Choisir la langue :

Présentation

Présentation de la revue

European Review of Service Economics and Management/Revue Européenne d’Economie et Management des Services est une revue internationale pluridisciplinaire, qui publie en français ou en anglais des articles d’économie et de gestion sur le thème des services. Elle est portée par un comité éditorial constitué d’économistes et de gestionnaires issus de l’ancienne série « Economie et Gestion des Services » (EGS) de la revue « Économies et Sociétés ». En maintenant une ligne éditoriale inchangée, elle prend la suite de EGS qui a cessé de paraître en septembre 2015.

European Review of Service Economics and Management/Revue Européenne d’Economie et Management des Services est une revue dédiée aux activités qui constituent les sources principales de richesse et d’emplois dans les économies contemporaines. La REEMS accueille toute contribution originale de qualité qui permet d’améliorer nos connaissances des services, sur le plan théorique et empirique, mais aussi managérial et en termes de politique publique. Elle publie également, dans une rubrique « Débats et points de vue », des articles courts, qui développent un point de vue personnel sur une question d’économie, de politique économique ou de management des services. La revue couvre l’ensemble des activités de services : qu’il s’agisse de services marchands ou non marchands ou de services internes aux firmes industrielles. Elle ne connaît aucune limite thématique.

ERSEM est publiée sous forme papier et électronique. Elle est mise en ligne sur le site des Classiques Garnier.

Les propositions d’articles ne devront pas excéder 70 000 signes (notes et espaces compris). Outre une identification des auteurs (adresse postale, téléphone, Email), elles devront comprendre : un titre, un résumé inférieur à 500 signes (espaces compris) et quelques mots clés.

 

Les projets doivent être adressés par courrier électronique (en format Word) à l’adresse Email suivante :

ERSEM@univ-Lille1.fr